Insertion

Femmes Citoyennes

Cette formations'adresse à des femmes seules avec enfant que les Plie veulent remobiliser afin qu'elles puissent aller vers une reprise d'emploi.

Quand on est une femme seule avec enfants, ayant arrêté de travailler depuis plusieurs années, il est difficile de savoir vers quel métier s'orienter et de trouver du travail, sachant qu'on ne veut pas faire beaucoup d'heures pour pouvoir continuer à s'occuper de ses enfants.

Pour sortir de la logique ménage-cuisine-enfants, la formation « Femmes citoyennes », mise en œuvre par Alter & Go, opérateur choisi par les Plie, propose des ateliers thématiques très concrets :

Prise de parole en public, gestion de stress, gestion du temps et organisation, mobilité, droit de la famille et du travail, connaissance du territoire…

L'objectif au cours de cette action qui dure entre 5 et 6 semaines, est d'aider ces femmes à reprendre confiance en elles, retrouver une vie sociale, prendre des décisions et découvrir les ressources locales pour préparer leur retour à l'emploi.

 

"Codes" de l'entreprise et validation de projets

Quand on n'a pas travaillé depuis plusieurs mois, voir plusieurs années, il peut alors être difficile de cerner précisément les attentes des recruteurs. Parfois même, de vrais décalages de perception peuvent se faire sentir.

De plus, quand on a trente ans, quarante, cinquante, et que l'on ne peut plus exercer son métier initial, envisager de changer de boulot, d'avoir un nouveau projet professionnel peut sembler impossible, inaccessible pour bon nombre d'entre nous.

C'est sur ces deux principaux constats qu' ALTER & GO met en oeuvre l'action "Code de l'Entreprise et Projet", au service des participants du PLIE DES HAUTS DE GARONNE, depuis deux années maintenants.

Au final, participants boostés, remobilisés, gonflés à bloc n'on plus peur d'affronter à nouveau le marché du travail, de repartir en formation ! Bref,  après "Code de l'Entreprise et Projet", l'avenir s'éclaircie !

Mobilisation autour de son Image pour sa Recherche d'Emploi (MIRE)

T'as le look coco ? Ou comment son image, son look, sa gestuelle comptent consciemment ou inconsciemment dans la perception du recruteur !

L'action MIRE permet ainsi aux stagiaires d'adapter leur look, de maitriser le langage non verbal, d'améliorer les techniques de communication au service de l'entretien d'embauche !